Expériences professionnelles

J’ai démarré ma carrière chez Sopra Steria (anciennement Sopra Group) comme stagiaire, puis comme développeur et enfin comme chef de projet. J’ai évolué dans cette entreprise de 2007 à 2011. Ces quelques années m’ont permis de me perfectionner au niveau technique, mais surtout de découvrir le fonctionnement d’une grande entreprise, tant au niveau commercial que managérial.

En juillet 2011, j’ai présenté ma démission afin de concrétiser mon rêve d’entrepreneur : la création de ma propre entreprise. Je me suis donc associé avec un collègue et nous avons créé la SAS Cogipix, entreprise de conseil et développement informatique. Durant deux années, de nombreux clients nous ont confiés différents projets allant du simple conseil en identité numérique, de la réalisation d’applications Facebook, de la sous-traitance pour de très gros projets, ou la réalisation intégrale de solutions web sur mesure. Parmis eux : Monadia, 3C-evolution, CNRS, Work 2000.

Fin 2013, mon associé et moi-même avons pris la décision, pour différentes raisons, de cesser notre activité et de poursuivre indépendamment notre carrière.

Je me suis ensuite accordé une année de réflexion, essayant diverses activités et profitant de mon temps libre pour m’investir davantage dans la formation des sapeurs-pompiers. J’ai encadré de nombreuses journées de formation aux premiers secours en équipe, et à la fonction de chef d’agrès VSAV (aptitude à encadrer une équipe de 3 à 4 secouristes en intervention).

En 2015, j’ai souhaité concilier mes compétences et mes intérêts tout en respectant les valeurs qui me sont chères : mes capacités d’analyses d’ingénieur, ma passion d’aider les autres et de leur apporter quelque chose d’unique, et ma volonté d’être indépendant. Or depuis des années, les neurosciences et le fonctionnement du cerveau humain me passionnaient. C’est donc assez logiquement que je me suis tourné vers l’hypnose.

Après des centaines d’heures de lectures et de formation, j’ai ouvert en juillet 2015 mon cabinet d’hypnose Hypnoprogress (statut auto-entrepreneur). J’y ai reçu des centaines de clients que j’ai accompagné dans l’atteinte de divers objectifs : arrêt du tabac, perte de poids, amélioration du sommeil, adaptation aux douleurs chroniques, confiance en soi, etc…

Puis en 2017, en quête de nouveauté et de nouveau challenge, j’ai lancé un site de vente en ligne dont l’objectif est de proposer des articles qui facilitent le quotidien, et qui, dans une certaine mesure, répondent aux mêmes demandes que mes clients en cabinet : du mieux-être, de la motivation, du changement. J’ai donc rendu mon cabinet en juillet 2017 pour pouvoir me consacrer entièrement à ce nouveau projet, chookar.com (statut SASu).

Depuis 2019 je travaille pour le réseau d’écoles EPSI – école d’ingénierie informatique et WIS – école tech du digital, d’abord comme responsable pédagogique du campus de Grenoble, puis comme responsable de la coordination pédagogique nationale.

sopra steria cogipix hypno progress chookar.com